Vie hyper-active

J’ai intégré l’équipe de Cyréalis cette semaine, lundi 7 juillet. Le groupe édite 4 sites d’information et un comparateur de prix :

  • Clubicdont j’ai intégré la rédaction, est un site d’information dédié à l’actualité des nouvelles technologies,
  • NetEco et Mobinaute, sur lesquels certains de mes articles ont occasionnellement l’opportunité d’être publiés, sont deux sites qui attirent en premier lieu les acteurs et décideurs du e-business et de la mobilité,
  • JeuxVideo et JeuxVideo TV, un magazine accessible sur le jeu vidéo,
  • AchetezFacile, un puissant comparateur de prix.

Enfin, nous partageons nos bureaux avec l’équipe du site internet Ozap, un site people et branché.

Tous mes collaborateurs m’ont accueillis à bras ouverts, je baigne dans le domaine que j’affectionne tout particulièrement, une ambiance studieuse mais agréable et détendue règne dans l’open-spaceque je partage avec 6 rédacteurs, au milieu d’innombrables geekeries. Bref, je suis sur un petit nuage !

Reste à m’installer définitivement (mon poste de travail n’est pas encore définitif), à accélérer la cadence et à gérer le jet-lag. Voici en effet plusieurs mois que, photographie de scène et goût pour les heures creuses m’amènent à vivre de nuit. Le retour à une vie “normale” est difficile et je suis fatigué.

Voici par ordre chronologique les actualités que j’ai publié depuis mon arrivée :

Lundi 7 Juillet

Mardi 8 Juillet

Mercredi 9 Juillet

Jeudi 10 Juillet

Pour plus d’informations sur la société Cyréalis, je vous invite à consulter son site internet, le dossier de presse (format PDF) ainsi qu’une actualité récente au sujet du rachat de la société par le groupe M6, publiée sur NetEco aujourd’hui. Nous quittons prochainement les petits bureaux de la rue Danielle Casanova, à deux pas de la Place Vendôme, pour ceux du groupe M6 à Neuilly-sur-Seine. Wikipédia apporte également quelques informations pertinentes sur Cyréalis et Clubic.

En marge de ce job à temps plein, j’essaye de trouver du temps pour le Blog Automobile ainsi que pour celui-ci. À défaut, je tweete régulièrement et je vais tâcher de continuer la photographie, en particulier la photographie de scène avec mes DJs en boîte de nuit. J’espère trouver rapidement un compromis dans mon rythme pour pouvoir combiner toutes ces activités sans qu’elles n’interfèrent avec la principale.

En parlant de photo, j’ai déclaré mon début d’activité il y a quelques semaines. Je suis officiellement “Auteur-Photographe” professionnel. Si un artiste a besoin d’aide, je peux sans doute lui prodiguer quelques conseils et un retour d’expérience.

À très bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *