Une semaine en Funky 500

Dans le cadre de ma participation au Blog Automobile, j’ai roulé il y a quelques temps en Fiat 500 Sport 1.4 16v 100ch.

La petite citadine sortie en France il y a tout juste un an m’a accompagné pendant près d’une semaine dans les rues parisiennes et sur les routes samariennes. Nous avons en effet fait route vers la Manche pour un anniversaire entre amis, puis j’ai fait quelques tours de roue dans Paris pour compléter mon essai.

Voici un extrait tronqué à la serpe de la conclusion de l’article publié sur le blog auto :

Jeune actif depuis peu, je commence à m’intéresser aux voitures en tant que potentiel acheteur.

Dans cette optique j’ai récemment essayé la Twingo GT de Renault. Habile, relativement bien finie, répondant à mes besoins, je m’étais convaincu que le côté tendance d’une  500 ne me correspondait pas.

J’ai changé mon fusil d’épaule en l’essayant. Jolie comme tout, masculine dans sa déclinaison sport sans être ostentatoire, un régal à entendre et à conduire, confortable au quotidien […]. Proposée à des tarifs assez agressifs et peu gourmande en carburant, elle rentre dans mon budget de jeune actif.

Sur le segment des voitures tendances et branchées, elle est un excellent compromis entre la Smart Fortwo et la Mini. Elle est une très bonne alternative à la Twingo GT de Renault ou à la Polo Sportline de Volkswagen, toutes les deux très intéressantes mais beaucoup moins funky.

L’article, les photos et la vidéo sont en ligne. Je meurs d’envie d’essayer la Mini Cooper, qui est d’une certaine manière une de ses concurrentes, d’autant qu’un essai a été plébiscité dans les commentaires de mon article. Je vais tenter d’obtenir un prêt dès que mon emploi du temps s’y prêtera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *